Marc Thorpe Design
Intra.jpg

Intramuros

Il semble lancé en orbite et pourtant satellite partout. Clinique, radical et doux, Marc Thorpe combine, depuis dix ans, une curiosité à 360 degrés et une pratique du design transversal, pensé sans frontière ni limitation.

A regarder son sofa “Blur” créé pour Moroso, revêtu de textile tricoté en 3D et imprimé en dégradé du orange vif au blanc, apparaît presque Marc Thorpe en autoportrait, créateur hyper-présent, néanmoins prompt à s’effacer autant qu’il peut, toujours en équilibre entre visible et invisible. Direct et franc du collier, le designer new-yorkais défonce tous les clichés du créateur poseur, perdu dans les affres de ses délires introspectifs. Autant dire que le dialogue est rafraîchissant, dynamique, à l’inverse des pleins et déliés de ses confrères européens.

“J’ai toujours du mal lorsqu’on me labélise designer américain. Cela ne veut strictement rien dire puisque le design américain est lui-même un slogan vide. L’Amérique n’est pas un style. L’Amérique est une idée. Et cette idée repose sur la diversité et la possibilité de trouver sa propre voie. Aux Etats-Unis, nous classons trop facilement les choses, ce qui limite les designers. En Europe au contraire, notre métier est apprécié et envisagé au sens large, le designer pouvant faire ce que bon lui semble, de l’architecture à la mode en passant par le produit ou l’image de marque.

Intramuros 1.jpg
Intramuros 2.jpg
Intramuros 3.jpg
Intramuros 4.jpg
Intramuros 5.jpg
Intramuros 6.jpg